Activités sportives

FOOT FEMININ

Par admin simone-de-beauvoir, publié le mercredi 8 novembre 2023 10:06 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2024 12:56
foot féminin 2.jpg
Deux heures d’activité physique et sportive en plus par semaine au collège.

Ce dispositif proposé par le Ministère des Sports permet aux élèves de collège, éloignés d’une pratique physique et sportive régulière, de bénéficier
gratuitement de deux heures d’activité physique supplémentaires par semaine.

L'objectif est de favoriser l'activité physique régulière afin de contribuer à l'amélioration de leur bien-être et de leur santé.

Au collège Simone De Beauvoir, les filles sont peu représentées à l’association sportive et peu d’entre elles sont mises en avant dans le sport. C’est donc à elles que nous avons choisi de proposer ce dispositif.

L’activité football sera animée par le club de football du F.C. Sète et encadrée par Madior DIALLO (éducateur sportif et AED au collège).

L’offre se veut ludique, sans recherche de compétition et 100% féminine.
Elle est complémentaire de l’éducation physique et sportive et de l’association sportive.

LES HORAIRES
(possibilité de ne faire qu’un seul créneau)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mardi : 16h-17h

Jeudi : 16h-17h

Inscriptions auprès des professeurs d’EPS ou de Madior DIALLO.

Une autorisation parentale est demandée (voir pièce jointe).