Actualités récentes

Journée du droit au collège Simone de Beauvoir

Par Christophe Portal, publié le mercredi 4 octobre 2023 10:10 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 10:10
journée du droit0 31023.jpg
Cette journée s'est déroulée le mardi 3 octobre 2023 et ce sont les élèves de sixième qui ont bénéficié de cette journée pour les sensibiliser aux droits et devoirs de chacun.

Le Conseil national des barreaux en partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse a organisé la 6ème édition de la journée du droit dans les collèges sur le thème :

Harcèlement et discrimination

Cette journée s'est déroulée pour notre collège le mardi 3 octobre 2023 et ce sont les élèves de sixième qui ont bénéficié de cette journée pour les sensibiliser aux droits et devoirs de chacun.
Le collège a eu le plaisir d’accueillir une ancienne élève du collège devenue avocate Maître Anouck Ayral. Avec les élèves, elle a abordé les points suivants :

• C'est quoi le harcèlement ?
  • Les différents types de harcèlement scolaires
  • Les conséquences du harcèlement
  • Combattre le harcèlement,
  • C’est qui la discrimination ?